Priorité à la sécurité

Le nouveau centre de calcul a été achevé et mis en service en février 2018. Les solutions de câblage cuivre et fibre de R&M installées par Eurico Ferreira, partenaire d’installation, garantissent la haute efficacité exigée du réseau. Eurico Ferreira, de plus en plus actif dans les branches télécommunications et énergies renouvelables, a assumé la responsabilité du projet.

Ce partenaire important de R&M au Portugal contribue de manière déterminante à ce que les produits de R&M soient recommandés, notamment pour ce projet. Les relations d’affaires entre les deux entreprises se fondent sur leur professionnalisme et leur excellence technique.

Équipé de la solution haut de gamme de R&M (cat. 6A, FO OM4, E2000/APC et baies de 19’’), le centre de données REN est un modèle de sécurité. Il garantit aux clients de RENTELECOM, l’exploitant de réseau télécoms du groupe REN, une sécurité absolue de leurs données. Le nouveau centre de calcul occupe une superficie d’environ 5000 m2, dont 1200 m2 sont consacrés aux locaux techniques hébergeant les équipements des systèmes d’information et de télécommunication les plus divers et les plus exigeants du pays.

Des solutions dignes de confiance

Afin d’augmenter la sécurité du réseau, objectif principal du projet, Eurico Ferreira était résolu à ne recourir qu’à une marque premium offrant une solution globale cat. 6A UTP.

Dès les travaux de construction terminés, le centre de calcul fut soumis à une batterie d’essais de réception et de tests destinés à en vérifier la fiabilité, ce qui lui vaut d’obtenir la certification Tier III de l’Uptime Institute et de figurer parmi les infrastructures de référence. Le centre de calcul Riba de Ave est en outre un bel exemple d’excellence technologique au Portugal.

Nous sommes convaincus que pour satisfaire à toutes les exigences de qualité technique, une infrastructure de haut niveau doit faire appel à des marques premium. Notre collaboration avec R&M nous a permis de réaliser un centre de calcul offrant une sécurité de très haut niveau.

Manuel Silva, directeur général, Eurico Ferreira

All about security

The new data center infrastructure has been up and running since February 2018. It is highly efficient thanks to the copper and fiber R&M solutions installed by Eurico Ferreira, an infrastructure engineering company responsible for the project and a company which is increasingly providing services to the telecommunications and renewable energy sector.

Eurico Ferreira is a key partner of R&M in Portugal and was the driving force behind the installation of R&M products in this project. The relationship between Eurico and R&M is based on professionalism and technical excellence with both companies sharing the same objectives.

With a global supply of Cat. 6A, OM4 FO E2000/APC and 19” cabinets, the REN Data Center has become a reference model in terms of security ensuring best-in-class data security for all RENTELECOM clients, the telecom network operator of the REN group. The data center covers an area of about 5,000 m2 and includes 1,200 m2 of technical rooms dedicated to the housing of the equipment that hosts the country’s most diverse and critical information and telecommunications systems.

Trusted solutions

For the achievement of the main objective of the project – an increase in network security – Eurico Ferreira demanded a premium brand with a complete Cat. 6A UTP solution. Once construction was completed, the data center was subjected to thorough commissioning tests and trials to verify its levels of resilience to failures. It has been awarded Tier III certification from the Uptime Institute, making it an infrastructure of reference and technological excellence in Portugal.

We believe that top infrastructures need a premium rand to fulfill every single requirement in terms of technical quality. Our collaboration with R&M has given us the trust to ensure a top security data center.

Manuel Silva, General Director, Eurico Ferreira