Avec ses équipes de spécialistes chevronnés du traitement de données, Bitwise a conçu un modèle de prestations de service global et des outils technologiques propriétaires permettant de réduire la durée, la complexité et les coûts de projets informatiques. L’entreprise dispose des compétences à la fois humaines et technologiques pour fournir à ses clients les informations dont ces derniers ont besoin pour rester à la pointe de leur secteur d’activité.

Plutôt que de se contenter des méthodes traditionnelles de gestion de données, Bitwise a choisi de développer sa propre gamme d’outils d’optimisation (« Excelerator »). Ces technologies maison accélèrent le stockage, le déplacement et l’exploitation de données et en réduisent la complexité et le coût. Elles offrent une nouvelle perception de l’utilisation des données et transforment ces dernières en une contribution stratégique au succès de l’entreprise.

R&M nous a permis de déployer un réseau sûr à plus haut débit. Nous possédons une solution fiable et partant, d’un réseau évolutif.

Harish M Shrivastava, General Manager IT Infrastructure, Bitwise CONNECTIONS

Bitwise figure parmi les leaders des secteurs de l’entreposage de données, de la veille économique, du big data et du développement d’applications. Malgré sa croissance rapide, l’entreprise est suffisamment agile pour réagir rapidement et efficacement à l’évolution des exigences de ses clients.

Bitwise est bien plus qu’une solution d’externalisation : le prestataire est un membre permanent et apprécié des équipes du client. Ses technologies innovantes ouvrent de nouvelles voies pour relever les défis entrepreneuriaux. En perfectionnant la gestion des données, Bitwise accompagne les entreprises dans leurs activités et leur propose de nouvelles approches et des outils novateurs pour améliorer leur compétitivité.

R&M et Bitwise

OM4 cabling

Pour le service informatique de Bitwise Global, le câblage de R&M était le mieux à même de satisfaire au cahier des charges établi pour le réseau. R&M a proposé une solution à très haut débit évolutive et peu encombrante. Le client s’est dit convaincu par la simplicité, la convivialité et la qualité des produits ainsi que par les solutions de sécurité de R&M.

R&M a fourni à Bitwise des composants cat. 6 LSZH pour le câblage horizontal, des produits fibre OM4 pour le réseau fédérateur et une solution de câblage pour quelque 2300 noeuds réseau équipant un bâtiment de 13 étages. Grâce au réseau R&M, Bitwise peut compter sur une connectivité à très hautes performances et des connexions sans coupures. Bitwise Global est en tous points satisfaite des solutions R&M et entend poursuivre la collaboration avec l’équipementier suisse lors de futurs projets.

The company has the industry’s most experienced and dedicated team of data professionals, optimizing value for clients through its global delivery model and with proprietary technology tools that reduce the time, complexity and cost of data initiatives. Together, Bitwise’s people and technology provide the insights clients need to continue to lead in their fields.

Rather than accepting traditional methods of data management, Bitwise developed an expanding suite of Excelerators – proprietary technology tools that take the time, complexity and cost out of storing, moving and leveraging data. These Excelerators are changing the way corporations think about the possibilities of data, and transforming it into a core strategic contributor to the success of the enterprise.

R&M has helped us get a secure network with faster data transfer capabilities. We can rely on the solution provided by R&M and this will also enable us to have a future-proof network as well.

Harish M Shrivastava, General Manager IT Infrastructure, Bitwise CONNECTIONS

Other companies choose to do everything in technology. Bitwise is best in class in a multitude of areas: data warehousing, business intelligence, big data and application development. In spite of fast growth, the company remains nimble enough to respond quickly and effectively to clients’ always changing needs. 

Bitwise is not just an outsourcing solution but a valued and integral member of its clients’ teams – proposing new ways to solve business challenges using breakthrough technology. As it advances the field of data management, Bitwise accompanies clients along the way, engaging them in new approaches and technologies that strengthen their competitiveness while bringing recognition to IT as an indispensable strategic contributor to success.

R&M and Bitwise

OM4 cabling

The IT team at Bitwise Global was convinced that R&M’s cabling was the best option to address network requirements. R&M’s network solution is future-proof, offers excellent transmission speeds and saves space. Other factors that convinced the client were the simple and user-friendly handling, the quality of the products and the security solutions in R&M’s portfolio.

R&M provided Bitwise with a Cat. 6 LSZH solution for horizontal cabling, an OM4 fiber solution for backbone and the cabling of approximately 2,300 nodes for a 13-floor building. With R&M’s network Bitwise can ensure high-performance network connectivity and expect interruption-free connections. Bitwise Global is impressed with the solutions provided by R&M and the two companies will continue to work together on future projects.